Qui suis-je ?
Diplômée en 2007 d’un Master 2 professionnel en Psychologie du travail, j’étais destinée à œuvrer au cœur des Organisations mais contre toute attente, mon parcours a débuté lorsque j’ai saisi l’opportunité d’accompagner des patients dans la résolution de leurs problématiques personnelles.
Sortir de ma spécialité fût un véritable challenge car la thérapie individuelle est un « art » incarné par le thérapeute. Trouver la bonne posture ; identifier ses propres limites ; accueillir, écouter et interagir avec le patient en justesse : pas si simple pour une jeune diplômée et même pour un professionnel aguerri…
Ces deux années furent extrêmement enrichissantes mais l’envie de revenir à mes premières amours a finalement pris le dessus.
Dans le domaine des ressources humaines, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, il faut donc savoir être ingénieux, volontaire et parfois même se réinventer. C’est ainsi que j’ai suivi une formation axée sur la paye et le droit social en 2011, qui m’a permis de vivre huit belles années de salariat.
Alors pourquoi suis-je ensuite revenue à la thérapie individuelle ? Parce que cette immersion dans les Organisations m’a rappelée que les intérêts individuels et collectifs ne sont pas toujours compatibles et que j’ai désormais à cœur de permettre à chacun de révéler son potentiel.
2019 a de ce fait marqué mon retour au service de l’individu.
Désireuse de vous proposer un accompagnement qualitatif, je veille à mettre régulièrement mes connaissances et mes compétences à jour. Dans ce cadre, j’ai validé en 2022 un Diplôme Universitaire en Victimologie intitulé « Violences et Santé : prise en charge des victimes ».
J’accompagne mes patients avec douceur et bienveillance sur la voie de leur épanouissement personnel, sentimental et professionnel.
Aussi, si vous souhaitez donner du sens à votre existence, je serais ravie de participer à votre cheminement.