Rupture en été : une opportunité ?
Vous étiez en couple et l’été est venu sonner le glas de votre relation ?
A moins de ne pas être engagé(e) émotionnellement, une rupture est toujours douloureuse mais vous avez la « chance » d’affronter ce moment difficile à une période de l’année qui permet de rebondir plus facilement.
Bien souvent, vous êtes en vacances et vos amis le sont aussi, la météo vous donne naturellement envie de sortir de chez vous donc vous rencontrez du monde.
Attention, il ne s’agit pas de se lancer tête baissée dans une ou plusieurs relation(s) pansement mais plutôt d’éviter le repli sur soi et de vous laisser envahir durablement par des émotions négatives. Il s’agit aussi de vous rappeler que d’autres formes d’amour existent : l’amour familial et l’amour amical ont aussi de la valeur ! Et que dire de l’amour de soi…
Alors sortez, bougez, aimez et surtout aimez-vous car au final l’amour des autres ne saurait combler un vide existentiel.
Si vous tardez à vous remettre d’une rupture ou si celle-ci est récente mais qu’elle vous fait souffrir intensément, consulter un professionnel est une option à envisager.
La prise en charge des ruptures sentimentales fait partie de mes spécialités. J’aborde cette thématique soit par la thérapie individuelle « classique » soit avec un programme spécifique dont je vous présenterai les modalités en consultation.
Un très bel été à vous et au plaisir de vous rencontrer.